NOUVEAUTES 2022



FORMATION EXPORT est certifié "Qualiopi" depuis le 29/11/2021

Catégorie d'action concernée : Les actions de formation


Consultez le calendrier 2022 de nos formations à distance


ACTUALITES

-Grande-Bretagne et frontière intelligente : de quoi s'agit'il ? La douane nous informe
-Nomenclature douanière : vous connaissez RITA ?
-Matériel professionnel : pensez au CARNET ATA
-Exportateurs : sachez bénéficier de vos droits à L'EXONERATION DE LA TVA
-Les nouvelles règles Incoterms® ICC 2020 : ETES VOUS PRET ?
-Brexit et origine des marchandises
NOUVELLES REGLES?

Au coeur de l'export
20 ans
16 formations
Plus de 100 clients

-->

A propos de la certification Qualiopi :

Formation-Export a obtenu le 29 novembre 2021 la certification nationale « Qualiopi » des organismes de formation dans la catégorie d'action suivante : LES ACTIONS DE FORMATION
L’audit réalisé par le Bureau Veritas Certification a permis de vérifier la mise en œuvre d’une démarche qualité réellement opérationnelle. La marque « Qualiopi » vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et permettre ainsi une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. La marque « Qualiopi » est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité. Cette reconnaissance est un gage de qualité des formations que nous délivrons et permet à nos stagiaires d’être éligibles aux différents financements.

Le Référentiel national qualité :

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :

1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.